Le réseau social Horyou soutient les actions positives

HoryouHoryou est un réseau social dédié à l’action pour le bien commun qui rassemble des organisations, des personnalités et des supporteurs au sein d’une communauté internet mondiale.

Horyou représente une nouvelle philosophie internet où les nobles idéaux se traduisent en actions positives et où le média social est au service de tous. Sur Horyou, toutes les générations ont la possibilité d’établir une relation plus constructive avec la technologie.

Horyou organise en octobre, à Genève, sa deuxième édition de son forum annuel de l’innovation sociale et de l’éthique globale, SIGEF 2015, qui réunira des organisations à but non lucratif, des conférenciers internationaux, des entrepreneurs sociaux et le grand public pour trois jours de dialogue et d’interaction. La manifestation comprend des stands de présentation pour les ONGs, des séances plénières, des ateliers thématiques, une animation culturelle sur la Place des Volontaires ainsi qu’une vitrine de projets entrepreneuriaux socialement innovants avec la remise de prix sur une base de vote.

Le SIGEF 2015, qui se tiendra du vendredi 23 au dimanche 25 octobre au Bâtiment des Forces Motrices à Genève, verra ses participants repenser le futur, mettre en évidence les enjeux actuels, y asoumettre des propositions et tracer de nouvelles voies vers un développement réellement durable. Cette année, les réflexions s’orienteront vers les aspects sociaux liés aux investissements financiers, l’évolution des structures médiatiques, la définition de l’entrepreneuriat social, l’agroécologie, la mise de la technologie au service du bien commun, la coopération internationale en matière de recherche, le rôle des mouvements de jeunesse et enfin les stratégies de redistribution transnationale. Le SIGEF rassemblera 5000 participants, 50 partenaires média internationaux et une audience internationale d’environ 80 millions de personnes.

Yonathan Parienti, fondateur et président d’Horyou, expliquait récemment sur le site du Huffington Post que « la philosophie du « Social Good » en ligne est d’affronter les défis avec positivité en partageant des idées, des expériences et des propositions qui débouchent sur des solutions concrètes partout où elles sont nécessaires et utiles. Ce faisant, l’Internet met en évidence la partie la meilleure et la plus inspirante de notre humanité. Quels que soient les défis auxquels nous sommes confrontés, cette philosophie permet de faire vraiment la différence, tant il est vrai que nous créons une société mieux interconnectée à chaque fois que nous sommes en mesure de donner de la visibilité aux actions positives partout où elles sont entreprises. »