Bouygues lance un blog sur le développement durable

BouyguesDans le cadre de sa mobilisation pour la COP21, le groupe Bouygues lance son blog consacré au développement durable : www.bouyguesdd.com. Ce journal de bord propose de décrypter à travers des billets, des reportages et des interviews, les actualités du Groupe traitant du développement durable et de la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises).

On trouve sur ce site tout le programme des événements du Groupe pour la COP21. Les solutions que Bouygues présentera au salon World Efficiency (du 13 au 15 octobre 2015, à Paris Porte de Versailles) et dans La Galerie des Solutions (du 2 au 9 décembre 2015, au Bourget) pour lutter contre le changement climatique y sont également développées. Le blog propose également d’échanger autour de ces sujets via un fil Twitter relayant les publications contenant le hashtag #BouyguesDD.

Bouygues explique dans son communiqué que l’entreprise place la RSE au cœur de sa stratégie et fait évoluer ses modèles économiques en conséquence. Présent dans plus de cent pays, le Groupe souhaite être le référent de solutions responsables et s’appuie sur les bonnes pratiques dans les domaines social, environnemental et sociétal. Le groupe indique que ses cinq filiales – Bouygues Construction, Bouygues Immobilier, Colas, TF1 et Bouygues Telecom – sont toutes engagées dans la lutte contre le changement climatique et le gaspillage des ressources.

Plusieurs vidéos sont également consultables sur le blog dont une interview de Fabrice Bonnifet, directeur Développement durable, par la journaliste Isabelle Gounin et portat sur la stratégie développement durable du groupe.

A noter que Bouygues Immobilier a participé à un projet d’îlot mixte à énergie positive baptisé Hikari qui vient de voir le jour à Lyon Confluence et qui a également été porté par la métropole de Lyon, le Nedo et Toshiba. Hikari comprend trois immeubles de bureaux, de logements et de commerces. L’ensemble devrait produire légèrement plus d’énergie (0,2 %) qu’il n’en consommera : 1523 MWh d’énergie primaire. Ce projet illustre la nouvelle approche systémique de Bouygues dans le développement urbain.