Partenariat entre Navitas et Axway pour une modification de l’industrie pharmaceutique

axway

Le milieu pharmaceutique vient de connaitre un partenariat entre deux grandes entreprises : l’une Navitas spécialiste des technologies de la santé et de la gestion de la chaine d’approvisionnement et l’autre Axways, premier dans le domaine des solutions d’accompagnement à la transformation digitale des entreprises. Avec cette association, les chaines d’approvisionnement seront plus conformes aux législations en vigueur. Cette orientation vers le numérique donne beaucoup d’avantages aux entreprises pharmaceutiques.

Le développement numérique, une tendance dans le secteur pharmaceutique

Grace à cette insertion dans le monde numérique, il sera plus facile pour des entreprises pharmaceutiques de perfectionner leurs relations pour mieux faire face à la demande des consommateurs. En effet, le secteur pharmaceutique a l’obligation de veiller à ce que les infrastructures IT soient en conformité avec les directives et la législation en vigueur dans ce domaine. Aussi le passage des produits pharmaceutiques entre les différents intermédiaires fait face une grande pression.

Grace à leurs solutions communes (Axways Navitas Solution) la suivie des différents passages des produits sera fiable. De ce fait, les clients verront leurs revendications satisfaites. Se basant sur Axways Track & Trace, elle permettra aussi de suivre plus largement les chaines d’approvisionnement de la « de la fourche à la fourchette ». Outre cela, cette solution normalise et réunit divers workflows et processus de validation. Ainsi les charges et les dépenses seront diminuées.

Une collaboration bénéfique pour entreprises pharmaceutiques

Pour David Gywn Technology Practice Leader chez Navitas, ce partenariat offrira aux entreprises pharmaceutiques ainsi qu’aux distributeurs des solutions pour faire face aux différentes difficultés de conformité et de traçabilité qu’elles rencontrent dans l’environnement complexe qu’est le numérique. Toujours selon lui, la mise en place par son entreprise, d’une bonne politique permet d’avoir des solutions qui aboutiront à une bonne prise de décision.

De son cote, Axways pourra, grâce à cette collaboration, observer largement les chaines d’approvisionnement. Aussi il pourra bénéficier des différents avantages qu’offre cette innovation technologique, surtout pour les sociétés du secteur pharmaceutique à la recherche d’une transformation digitale réussie. Parmi ces différents avantages il y a un soutien à un écosystème très vaste, un rendement plus important et une garantie à la conformité.

L’alliance entre Navitas et  Axways donne aux sociétés la possibilité d’être en adéquation avec la règlementation mais aussi offrent une plus grande fiabilité dans la distribution entre les différents intermédiaires.